Distinction entre l'éclairage blanc chaud, blanc neutre et blanc froid

Quelles sont leurs différences ?

- la lampe LED "blanc chaud" disperse une clarté à la teinte jaunâtre identique à celle émise par l'halogène ou l'ampoule produisant une forte chaleur pour éclairer,
- l'ampoule LED "blanc neutre" donne une luminosité plus blanchâtre,
- l'ampoule LED "blanc froid" qui émet elle une lumière blanche pure.

Ces trois tons de blanc offre un aspect plus performant des coloris. L'ampoule LED blanc chaud est conçue principalement pour les pièces de la maison comme le séjour, la salle pour manger, la cuisine et les chambres à coucher. L'ampoule LED "blanc neutre" est conseillée, elle, pour la salle d'eau et la cuisine manquant de clarté naturelle. L'ampoule LED "blanc froid" prévue pour le couloir, la descente d'escalier, le sous-sol et le garage ou comme éclairage extérieur (pas de porte, allée devant la porte d'entrée de la maison). Sa teinte légèrement bleutée offre l'opportunité de bien mettre en évidence vos pièces. 

On a donc la possibilité de choisir trois sortes de teintes en fonction de nos propres désirs en matière de clarté dans les pièces de la maison ou ailleurs. 

Selon quels critères peut-on sélectionner ces trois ampoules ?

La luminosité apportée par l'ampoule LED "blanc chaud" est davantage conçue pour l'intérieur de votre habitation. En effet, sa couleur jaune est très agréable et rend votre logement douillet, plus intime et surtout plus reposant après une dure journée.

L'ampoule "blanc neutre" rappelle davantage celle du soleil. Elle procure également un sentiment d'avoir chez soi une lumière naturelle, ce qui rajoute une atmosphère dite factice, importante dans les endroits du logis qui ne comportent pas de fenêtres par exemple.

L'ampoule LED "blanc froid" est celle qui donne une lumière blanche pure et qui peut être utilisée aussi par le professionnel médical, commercial et autres.

Concernant le degré de chaleur, ce n'est pas la même chose entre celui lié au fonctionnement de la lampe et celui afférent aux trois couleurs décrites ci-dessus. La température est jaugée en Kelvin. Celle de l'ampoule LED "blanc chaud" varie entre 2500°K (teinte jaune prononcée) et 3500°K (jaune normal). L'ampoule LED "blanc neutre"oscille entre 3500°K et 5500°K. L'ampoule LED "blanc froid" vacille, elle, entre 6000°K et 8000°k (couleur légèrement azurée).
Température de couleur d'éclairage